La composition détaillée de l’huile du sportif

Cette synergie allie les propriétés des plantes cueillies et transformées par mes soins et celles des huiles essentielles. Ces dernières viennent renforcer et compléter les effets des plantes. On obtient un mélange à appliquer sur les muscles avant et/ou après un effort. On va agir pour la prévention ou la réparation des contractures, crampes, courbatures, avoir une action relaxante pour le confort musculaire.

Les huiles végétales utilisées et leurs vertus

TOURNESOL : assouplissante, idéale pour la macération, riche en vitamine E

Les plantes utilisées et leurs vertus

ARNICA (ARNICA MONTANA) : Soulage contusions  et douleurs musculaires, en massage pour les douleurs liées à la fatigue par efforts musculaires, contusions, ecchymoses.

MILLEPERTUIS (HYPERYCUM PERFORATUM) : soulage les crampes en massage musculaire, adoucissant, revitalisant pour la peau.

Millepertuis

Les huiles essentielles utilisées et leurs vertus

EUCALYPTUS CITRIODORA :antalgique et  anti inflammatoire musculaire

GAULTHERIE (GAULTHERIA FRANGRANTISSIMA) : anti inflammatoire, réchauffe les tissus, antalgique. Agit sur les crampes, les contractures, les courbatures, efficace pour l’effort sportif (avant et après)

GENEVRIER (JUNIPERUS COMMUNIS) : tonique et stimulant, antalgique pour les courbatures

MENTHE POIVREE (MENTHA PIPERITA): puissante antalgique

ROMARIN CAMPHRE (ROSMARINUS OFFICINALIS CT CAMPHRE): stimulante, tonifiante, dissipe contractures, crampes et douleurs musculaires                                                                                         

LAVANDIN SUPER (LAVANDULA HYBRIDA GROSSO): antispasmodique et décontractant musculaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Valeurs Parc Naturel Régional

J’ai obtenu la marque “Valeurs Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges” pour mes baumes. Cette distinction permet de valoriser mon engagement sur le plan humain, sur l’ancrage territorial et sur la préservation du patrimoine.

Cette marque valorise les ressources naturelles et culturelles propres à chaque territoire. Elle favorise l’économie locale. Autant de valeurs auxquelles je suis attachée.