La composition détaillée du baume au calendula

Cette synergie allie les propriétés des plantes cueillies et transformées par mes soins et celles des huiles sélectionnées. On obtient un mélange à appliquer sur n’importe quelle partie du corps. Sa pénétration sera rapide grâce à l’huile de sésame.

On va agir activement sur les rougeurs, sécheresses ou irritations en adoucissant et réparant, assouplissant et régénérant la peau. On va aussi hydrater la zone sur laquelle on applique ce baume.

Les huiles végétales utilisées et leurs vertus

SESAME : pénétrante, assouplit la peau, régénère l’épiderme, agit sur les irritations de la peau
CHANVRE : anti-inflammatoire, anti-infectieuse, hydratante, assouplissante, régénérant

Les plantes utilisées et leurs vertus

CALENDULA (CALENDULA OFFICINALIS) : anti inflammatoire, antiseptique, réparatrice et cicatrisante, utilisé sur plaies ouvertes, crevasses, piqures d’insecte, érythème solaire, eczéma et acné.

Calendula

L’hydrolat utilisé et ses vertus

MAUVE (MALVA SYLVESTRIS):  action calmante et émolliente, apaise les peaux sensibles ou irritées

La propolis

La propolis est réputée pour ses actions antibiotique, antifongique et cicatrisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Valeurs Parc Naturel Régional

J’ai obtenu la marque “Valeurs Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges” pour mes baumes. Cette distinction permet de valoriser mon engagement sur le plan humain, sur l’ancrage territorial et sur la préservation du patrimoine.

Cette marque valorise les ressources naturelles et culturelles propres à chaque territoire. Elle favorise l’économie locale. Autant de valeurs auxquelles je suis attachée.